Pourquoi ne pas acheter votre carbone directement d'un producteur de carbone environnemental?

Le charbon de bois est composé à 70 % de carbone. La plupart du charbon de bois est fabriqué d’une manière très polluante, mais le « biochar » de charbon bio est fabriqué selon un procédé propre appelé pyrolyse. Des millions de personnes dans le monde produisent et enfouissent du charbon de bois pour améliorer le sol et augmenter le rendement des cultures. Une fois enfoui, il retire le carbone du cycle atmosphérique. Ces agriculteurs (un-miners™) n’obtiennent ni crédit, ni argent, ni aide en échange du service qu’ils rendent à l’humanité et à la planète.

Désormais, en téléchargeant une vidéo, les un-miners™ reçoivent un Charton™ pour chaque tonne de carbone qu’ils mélangent dans les aliments pour animaux, les déchets animaux, le sol ou l’eau. Vous pouvez acheter cette tonne de biochar directement chez eux pour compenser votre empreinte carbone. Plus ils reçoivent d’argent pour enfouir du carbone, plus ils enfouiront de biochar.

Contrairement aux compensations de carbone, ce crédit n’est pas une estimation d’une réduction future des émissions, mais du carbone réellement séquestré qui ne peut être réémis dans un événement comme un incendie de forêt.

Rejoignez le réseau social vert Carbonface™ sur carbonface.org. Le premier million de personnes qui s’inscrivent reçoivent un Charton™ gratuit. Achetez plus de Chartons™ directement auprès d’un démineur de carbone, échangez avec d’autres Carbonfacers™ ou prenez simplement contact avec des gens soucieux de l’environnement.